Conditions générales d’utilisation

Conditions Générales de Vente

 

  1. Produits et commandes

Les produits présentés sur le site Leï Misstraou By Teofahne(www.leimisstraou.fr) peuvent être commandés en ligne sur des marketplace (Amazon , Etsy).

 

  1. Livraison

La livraison est offerte avec le transporteur Mondial Relay. Suite à votre commande nous vous contacterons pour choisir votre point relais. Vous recevrez un e-mail de Mondial Relay vous invitant à saisir vos données.

Les articles disponibles sont livrés partout en France métropolitaine, dans le respect des particularités locales en matière de transport, hors D.O.M. et R.O.M.

Expédition : les produits sont expédiés sous 3 à 5  jours ouvrés dans la limite des stocks disponibles, sauf situation exceptionnelle. 

Le client doit vérifier l’ensemble des renseignements saisis au cours de sa commande et de la saisie pour la livraison (produits commandés, adresse de livraison, adresse de facturation, coordonnées téléphoniques…).

Leï Misstraou By Teofahne  ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie par le client ni de leurs conséquences en terme de retard ou d’erreur de livraison.

Livraison en point relais par Mondial Relay : délai annoncé de 3 jours ouvrés hors situation exceptionnelle.

Livraison en point relais par Mondial Relay : Le colis vous est remis en main propre contre signature dans le point relais de votre choix. Vous êtes informé par SMS ou par e-mail par Mondial Relay de la disposition de votre colis, vous devez retirer votre colis dans le délai maximum indiqué.

Tout colis non retiré dans les délais sera retourné à Leï Misstraou By Teofahne et votre achat sera considéré comme annulé et remboursé.

Sauf accord contraire express, la livraison sera réalisée à la date maximum convenue au moment de l’achat, indiqué par Leï Misstraou By Teofahne lors de l’achat. Vous serez avisé dans les plus brefs délais par  Leï Misstraou, de la survenance de circonstances exceptionnelles empêchant la livraison à la date convenue ou dans le délai indiqué.

Il est rappelé que tout contrat de vente, dont la livraison du bien n’est pas immédiate, peut être dénoncé par le consommateur en cas de dépassement de la date ou du délai qui lui a été indiqué, dans les conditions de l’article L.138-2 du code de la consommation, si, après avoir enjoint Leï Misstraou By Teofahne d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, Leï Misstraou By Teofahne ne s’est pas exécuté. Le contrat de vente peut également être immédiatement dénoncé par le consommateur en cas de refus de livraison par Leï Misstraou By Teofahneà la date convenue, ou à l’expiration du délai supplémentaire tel que mentionné ci-dessus, si cette date ou ce délai constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat.

 

  1. Risque du transport et transfert de responsabilité

Leï Misstraou By Teofahne s’engage à supporter les risques du stockage et du transport jusqu’au lieu de livraison désigné. Vous êtes responsable des marchandises déposées entre vos mains dès leur remise matérielle, le transfert de possession entraînant le transfert des risques.

 

  1. Réception de vos produits

Vous êtes tenu de vérifier l’état des emballages et le nombre de colis au moment de la réception au lieu de livraison désigné au moment de l’achat.

Pour les livraisons par transporteur : Vous devez porter sur le bon de livraison des RESERVES PRECISES ET MOTIVEES : indication du nombre de colis manquants et/ou endommagés, et description détaillée du dommage éventuel (emballage ouvert ou déchiré, produit détérioré ou manquant, etc.)

Les formulations imprécises, telles que « sous réserve de déballage » ou « sous réserve de vérification » sont sans valeur. En l’absence de réserves précises, vous reconnaissez avoir reçu une livraison conforme à votre commande et en bon état, sans que cela ne fasse obstacle à l’application ultérieure, le cas échéant, des garanties conventionnelles ou légales. Le refus de la marchandise, en l’absence de réserves précises sur le bon de livraison, est considéré comme une annulation de votre achat conformément au paragraphe 5 des présentes conditions de vente. 

Pour toute livraison, vous devez informer dans les 48h Leï Misstraou By Teofahne par e-mail pour convenir des modalités d’échange du ou des produits endommagés et/ou à la livraison du ou des éléments manquants.

 

  1. Droit de rétractation et Retour

Conformément à l’art. L121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables suivant la date de réception de votre livraison ou du retrait de votre commande, pour vous rétracter sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l’exception des frais de retour du produit.

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation conformément aux Condition Générales de Vente de la Marketplace choisie pour votre achat.

Vous disposez alors à compter de la date de votre demande de rétractation d’un délai maximum de 14 jours pour retourner le produit à l’adresse suivante : Teofahne, 285 chemin des Plâtrières, 13090 Aix en Provence.

Pour tout retour Leï Misstraou By Teofahne vous rembourse la totalité de votre commande.

Veuillez noter que, conformément aux dispositions réglementaires en vigueur, en cas de dommages ou traces d’usure sur les produits retournés, Leï Misstraou By Teofahne pourra réduire le montant remboursé en conséquence.

Les frais de retour du produit sont à votre charge.

Vous êtes invités à prendre toutes dispositions et le cas échéant toutes assurances pour pallier la destruction éventuelle, partielle ou totale, des marchandises retournées jusqu’à la remise à Leï Misstraou.

 

  1. Remboursement

Vous serez remboursement via la Marketplace conformément à leurs règles de remboursement.

 

  1. Vos données personnelles

Leï Misstraou By Teofahne à une politique de protection des données que vous pouvez consulter à tout moment sur le site :  

https://leimisstraou.fr/index.php/politique-de-protection-des-donnees/

 

  1. En cas de litiges

Conformément à l’article R 152-1 du code la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation CMAP, par voie électronique : http://www.cmap.fr

ou par voie postale : 39 avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris, pour toutes les réclamations liées à un achat auprès de Leï Misstraou By Teofahne au cours des 12 derniers mois.

L’issue de la médiation interviendra, au plus tard dans les 90 jours à compter de la notification de sa saisine par le Médiateur. En l’absence d’accord entre les parties, le litige pourra être porté devant le tribunal compétent en application des dispositions du code de procédure civile.

Nous vous rappelons que le recours à la médiation n’est possible qu’à la condition que votre réclamation n’ait pas été préalablement examinée par un juge ou un autre médiateur, et qu’elle ait déjà fait l’objet d’un recours auprès de Leï Misstraou.

 

  1. Droits de propriété intellectuelle et industrielle

L’ensemble des éléments édités au sein du Site, tels que sons, images, photographies, vidéos, écrits, charte graphique, est protégé par les dispositions du Code de propriété intellectuelle et appartiennent à Leï Misstraou.

La marque  » Leï Misstraou By Teofahne », ainsi que l’ensemble des illustrations, images et logotypes figurant sur les articles, leurs accessoires ou leurs emballages, qu’ils soient déposés ou non, sont et demeureront la propriété exclusive de Leï Misstraou.

Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces marques, illustrations, images et logotypes, pour quelque motif et sur quelque support que ce soit, sans accord express et préalable de Leï Misstraou, est strictement interdite.

 

  • Contacts et références

Tiphaine Mouillor

SIRET 81317219400017

Atelier teofahne

285 chemin des plâtrières

13090 Aix en Provence

atelier@leimisstraou.fr                                 

L’atelier n’accueille pas de public.